TPE / PME
L’expert comptable en ligne des TPE et PME
kontajet, votre assistant au quotidien pour piloter au mieux votre entreprise
Dès 49€ HT /mois
kontajet, votre assistant au quotidien pour piloter au mieux votre entreprise
Chaque petite entreprise est différente, et c’est un fait qui doit être célébré. Alors que de nombreux grands cabinets comptables proposent des forfaits de comptabilité pour petites entreprises, une solution unique, nous rejetons ce style de comptabilité pour les petites entreprises. Vous avez besoin d’un service qui soit aussi individuel que votre entreprise en pleine croissance.
Issus nous-mêmes d’une petite ou moyenne entreprise, nous comprenons les exigences et les défis liés à la gestion d’une petite entreprise, alors qui de mieux pour s’associer ?
Nous cherchons tous continuellement à améliorer nos services afin de rendre la gestion d’une entreprise aussi facile que possible pour chaque client.
Pour les petites entreprises, les services comptables offrent un large éventail de tous les secteurs de l’économie, notamment : aide à la création d’entreprises, conseils sur les structures juridiques disponibles telles que les entreprises individuelles, les sociétés en nom collectif et les sociétés à responsabilité limitée, mise en relation avec des banques, des avocats, des conseillers financiers indépendants et d’autres professionnels, préparation de plans d’affaires, planification fiscale et préparation des comptes.
Les petites entreprises sont des environnements actifs et productifs qui exigent des solutions proactives. Vous pouvez avoir besoin d’une poignée de services de la part d’un comptable pour petites entreprises, ou de l’ensemble des services.
Vous n’êtes peut-être pas sûr de l’aide et des conseils dont vous avez besoin de la part d’un comptable pour petites entreprises ou vous envisagez de lui confier davantage de tâches administratives à l’avenir. La clé des services de comptabilité pour petites entreprises est la flexibilité.
Les services comptables sont flexibles là où vous avez besoin qu’ils soient ! considérez-les comme un partenaire travaillant aux côtés de votre entreprise, l’aidant à se développer et à croître.
Informations complémentaires pertinentes pour les petites entreprises
Services de comptabilité en ligne
Depuis peu d’années, toutes les entreprises situées au-dessus du seuil de TVA sont tenues d’utiliser une solution de comptabilité numérique dans le cloud pour soumettre leurs déclarations fiscales.
L’assurance responsabilité civile professionnelle est le type d’assurance le plus important que votre petite entreprise doit avoir.
Ce type d’assurance vous protège contre les réclamations faites par les clients.
L’assurance responsabilité civile professionnelle vous couvrira, vous et votre entreprise, contre les risques quotidiens qui peuvent survenir dans une petite entreprise. Imaginez qu’une erreur ait été commise par l’un de vos employés dans le passé, imaginez maintenant les coûts potentiellement applicables pour corriger cette erreur et la perte que votre client pourrait avoir subie en conséquence et dont votre entreprise pourrait être responsable.
Bien qu’il soit important de noter que ces cas sont rares, ils se produisent chaque année. Sans assurance responsabilité civile professionnelle, vous et votre entreprise courez un risque énorme chaque jour. L’assurance est un filet de sécurité abordable et déductible des impôts pour votre entreprise.
Si un différend survient entre vous et votre client au sujet d’une erreur commise, des normes de travail ou des attentes, votre entreprise doit être protégée contre une réclamation potentielle. Il est important de noter que même si vous n’êtes en aucun cas fautif, une plainte peut être déposée contre votre entreprise et vous devrez vous défendre à vos propres frais.
N’importe qui peut faire l’objet d’une enquête, et vous devez vous y conformer selon la loi. Ils peuvent cibler n’importe quelle entreprise et n’ont pas besoin d’avoir une raison pour cibler votre entreprise, ce qui signifie qu’ils peuvent ouvrir une enquête même si vous n’avez rien fait de mal.
Une enquête fiscale est une enquête sur les impôts de votre entreprise. Souvent, ce n’est pas un processus simple, car l’équipe d’enquête peut exiger des documents et des réunions en face à face pour discuter des impôts de votre entreprise.
Cette situation est inquiétante pour les entreprises, et en particulier pour les petites entreprises. Le coût de la défense de votre entreprise dans le cadre d’une enquête fiscale auprès est important et peut facilement atteindre des milliers d’euros. Vous avez donc besoin d’un bon comptable à vos côtés pour vous défendre et veiller à ce qu’aucune erreur ne soit commise en votre nom tout au long de l’enquête.
Pour EI, EIRL et BNC sans TVA
Choisissez un créneau horaire
Discutez avec un collaborateur
Réponse dans l'heure
On vous rappelle