E-commerce
L'Expert-comptable en ligne pour E-commerce
Que vous lanciez votre site e-commerce ou pour optimiser sa rentabilité, faites appel à kontajet pour booster votre activité
Dès 49€ HT /mois
Que vous lanciez votre site e-commerce ou pour optimiser sa rentabilité, faites appel à kontajet pour booster votre activité
La comptabilité du e-commerce est différente de la comptabilité ordinaire. Trouvez donc un comptable qui reconnaisse les coûts liés à la gestion d’un magasin de commerce électronique et qui puisse vous donner des conseils professionnels sur la manière de développer votre entreprise.
Une boutique en ligne vous donne la possibilité de vendre vos produits partout dans le monde. C’est un excellent moyen de se lancer dans la vente au détail sans avoir à investir dans un magasin physique. En plus d’un accès mondial, vous pouvez offrir aux clients une plus grande flexibilité. En d’autres termes, vous leur offrez un moyen plus pratique de faire leurs achats. En outre, vous pouvez gérer votre entreprise depuis à peu près n’importe où.
Pour gérer une entreprise en ligne avec succès, vous devez toutefois suivre ce que vous possédez et à qui vous devez de l’argent. En outre, vous devez vous assurer que vous ne dépensez pas d’argent inutilement. Si vous ne voulez pas risquer le succès de votre entreprise, prenez le contrôle des finances de votre entreprise.
Par conséquent, engagez un comptable et facilitez-vous la tâche. En d’autres termes, confiez les aspects financiers de la gestion de votre entreprise de commerce électronique à un professionnel. Cela vous permettra d’économiser du temps et de l’argent, année après année.
Tenir la comptabilité d’une entreprise en ligne n’est pas le processus le plus facile. Il existe une grande quantité d’informations et vous ne savez peut-être pas quoi en faire. Cependant, les connaissances que vous avez acquises dans votre cours de comptabilité au collège ne sont pas suffisantes.
En effet, la comptabilité du commerce électronique est différente de la comptabilité ordinaire. Vous devez savoir où trouver les données transactionnelles. Mais aussi, vous devez avoir une bonne compréhension de l’inventaire et de la taxe de vente pour les magasins en ligne. De plus, vous voudrez réduire les coûts des transactions à l’étranger.
Par conséquent, trouvez un professionnel de la finance qui reconnaît les coûts d’exploitation d’une boutique en ligne. Vous avez besoin de quelqu’un qui puisse vous conseiller sur la meilleure façon de développer votre entreprise. En outre, un comptable local ne sera peut-être pas d’une grande aide. Tout le monde ne comprend pas le fonctionnement d’Internet.
Un bon comptable insiste sur le fait qu’il est nécessaire de faire un contrôle de licence. Cherchez donc un professionnel qualifié et éprouvé. Un expert-comptable agréé, par exemple, veillera à ce que votre entreprise soit protégée au moment des impôts.
Il va sans dire que les impôts sont quelque chose que vous devez faire, que cela vous plaise ou non, et que vous ne devriez pas gérer l’état de vos finances à l’aide d’un logiciel quelconque. Vous feriez mieux de faire appel à un expert-comptable qui a de l’expérience dans le domaine du commerce électronique.
Vérifiez donc auprès de l’Institut des comptables agréés. Il vous suffit d’entrer le nom de la personne dans le moteur de recherche et vous recevrez tous les détails. Vous découvrirez quand la personne est devenue comptable ou si elle travaille dans un secteur spécifique. Vous pouvez également vous assurer que le comptable ne fait l’objet d’aucune plainte.
Le commerce électronique ouvre la voie au commerce de détail et oblige les entreprises à modifier leurs stratégies. Les acheteurs s’attendent désormais à des expériences personnalisées. Ils veulent vivre une expérience cohérente avec votre marque.
Si vous pensiez que le commerce électronique est une entreprise lucrative, vous ne vous êtes pas trompé. Et le bon comptable ne se contente pas de vous aider à remplir votre déclaration d’impôts. Il vous aidera à maintenir votre entreprise à flot.
Soyez donc prêt à poser des questions au comptable pendant l’entretien. Ses réponses vous montreront si la personne que vous envisagez d’engager convient parfaitement à votre entreprise. Laissez le professionnel de la finance vous poser toutes les questions relatives à votre activité en ligne également. Ainsi, vous saurez avec certitude s’il connaît ou non votre secteur d’activité.
Donnez à votre entreprise de e-commerce la chance de devenir une affaire lucrative en engageant un comptable qui comprend le secteur du commerce électronique.
Pour EI, EIRL et BNC sans TVA
Choisissez un créneau horaire
Discutez avec un collaborateur
Réponse dans l'heure
On vous rappelle